Horaires d'ouverture lundi : 14h-18h du mardi au samedi : 08h30-12h / 14h-18h fermé le dimanche PORTES OUVERTES LES 24 ET 25 JUIN 2017

Our cellar

Cave à vin

The Maison Mollex has its own material of wine making, old futs for a long time used and which were replaced by stainless tanks with control of temperature. We possess all the material necessary for the bottling, what allows us to convert into wine our production and he can buy of the grape harvest and some quality wine which we can block by our care. We make we even our traditional method with in cellar, between 400 000 and 450 000 bottles in foam grip which work slowly to bring the sharpness and the elegance.

 

Explanation of the traditional method

The Traditional Method for sparkling wines or the Champagne method for Champagne are identical. We realize this Traditional Method for the AOC Seyssel and Savoy. Seyssel is realized with two vines which are the Thumb wheel in 90 % and the Highness in 10 %. As regards Savoy, we use only the vine Jacquère. There are very precise stages to conceive a wine in Traditional Method.


Embouteillage

[+] Embouteillage

We use a wine having finished its alcoholic fermentation, to whom we add a liqueur of edition consisted of wine, yeasts and sugar. This liqueur is mixed in the wine just before the bottling and is so going to allow to realize the second fermentation in bottle, which we call the foam grip. Bottles are put a capsule with capsules and thingummies intended to facilitate the draining.

 

[-] Foam grip

 

[-] Remuage

 

[-] Dégorgeage
 


[-] Addition of the liqueur of expedition

 

[-] Finish of the bottle

Dans le but d'améliorer notre site internet, ce dernier sera inaccessible prochainement, pour une durée indéterminée. Pour toute commande ou renseignements, n'hésitez pas à nous contacter soit par mail (maisonmollexsa@wanadoo.fr) ou par téléphone (04 50 56 12 20).
Activité de loisirs dans l'Ain

Notre Cave

Cave à vin

La Maison Mollex dispose de son propre matériel de vinification, d’anciens foudres longtemps utilisés et qui ont été remplacé par des cuves inox avec contrôle de température. Nous possédons tout le matériel nécessaire à la mise en bouteille, ce qui nous permet de vinifier notre production et de pouvoir acheter de la vendange et du vin de qualité que nous pourrons embouteiller par nos soins. Nous faisons nous même notre méthode traditionnelle avec en cave, entre 400 000 et 450 000 bouteilles en prise de mousse qui travaillent lentement pour apporter la finesse et l’élégance.

 

Explication de la méthode traditionnelle

La Méthode Traditionnelle pour les vins effervescents ou la Méthode Champenoise pour les Champagnes sont identiques. Nous réalisons cette Méthode Traditionnelle pour l’AOC Seyssel et Savoie. Le Seyssel est réalisé avec deux cépages qui sont la Molette à 90 % et l’Altesse à 10 %. En ce qui concerne le Savoie, nous utilisons uniquement le cépage Jacquère. Il y a des étapes très précises pour concevoir un vin en Méthode Traditionnelle.


Embouteillage

[+] Embouteillage

Nous utilisons un vin ayant fini sa fermentation alcoolique, auquel nous ajoutons une liqueur de tirage composé de vin, de levures et de sucre. Cette liqueur est mélangée au vin juste avant la mise en bouteille et va ainsi permettre de réaliser la deuxième fermentation en bouteille, que l’on appelle la prise de mousse. Les bouteilles sont capsulées avec des capsules et des bidules destinés à faciliter le dégorgeage.

 

[-] Prise de mousse

 

[-] Remuage

 

[-] Dégorgeage
 


[-] Ajout de la liqueur d’expédition

 

[-] Finition de la bouteille